WNBA – Liz Cambage et Tina Charles nommées joueuses de la semaine

La WNBA a annoncé hier les joueuses de la semaine, distinctions reçues par les intérieures du New York Liberty et des Dallas Wings.

Sur la période du 28 mai au 3 juin, Liz Cambage a compilé des statistiques de 26,5 points, à 53,1%, et 11,5 rebonds et 1,5 contres, pour un bilan de 1 victoire et 1 défaite avec son équipe de Dallas. La pivot des Wings a notamment délivré une prestation XXL face… au Liberty, avec 28 points, record en carrière égalé, 16 rebonds et 4 passes décisives. C’est la troisième fois qu’elle reçoit cette distinction.

Liz Cambage lors de la rencontre face au New York Liberty (YouTube)

De son côté, Tina Charles est une habituée du fait (c’est son 29e trophée de joueuse de la semaine, un record), et a également connu une excellente série de rencontres. Elle présente ainsi des statistiques 28,5 points, à 48,9%, et 10 rebonds en 2 matchs, pour 2 victoires. Elle s’est elle aussi distingué dans la rencontre face aux Wings, en compilant 34 points et 10 rebonds pour décrocher la victoire (94-89).

Tina Charles face aux Dallas Wings (YouTube)

Les deux joueuses ont notamment devancé Angel McCoughtry d’Atlanta, Skylar Diggins-Smith de Dallas, Breanna Stewart de Seattle, Kristi Tolliver de Washington ou encore la rookie A’Ja Wilson de Las Vegas.

À lire également : Dallas se renforce avec l’arrivée Leticia Romero

Basket Féminin WNBA

Toute l'actu NBA