Jeep Elite – Très gros succès d’audience pour l’opération SFR Sport !

A l’occasion des quarts de finale de playoffs de Jeep Elite, SFR Sport et la LNB proposaient un dispositif inédit qui offrait aux fans l’intégralité des rencontres sur plateformes digitales. Une initiative très bien reçue par le public français à en juger par les audiences.

Les playoffs de Jeep Elite battent leur plein en cette première quinzaine de juin, et alors que les équipes encore en lice bataillent pour une place en finale, l’heure est déjà au bilan. Bilan sportif, d’une part, pour les équipes éliminées, mais également bilan médiatique pour le diffuseur. SFR Sport avait en effet frappé fort en offrant gratuitement l’accès à l’intégralité des quarts de finale sur plateformes digitales. Une franche réussite, puisqu’au total ce ne sont pas moins de 1 275 000 spectateurs qui ont profité de l’offre en cumulé. Le pic d’audience ? Le match Monaco-Pau du 23 mai dernier, avec près de 300.000 passionnés rassemblés.

Des chiffres prometteurs pour l’avenir du basket en France, d’autant que fort de ce succès, le président la LNB Alain Béral annonce déjà son intention de « renouveler cette belle expérience ». Du côté de SFR Sport et de son directeur général François Pesenti, l’heure est à la satisfaction :

« Le but était de mettre en avant les atouts de la Jeep Elite et montrer aux fans de basket que le championnat français peut générer des émotions incroyables. Le spectacle était au rendez-vous […], le nombre exceptionnel de spectateurs en est la preuve. Pari gagné ! »

Les playoffs de Jeep Elite se poursuivent sur SFR Sport 2, avec notamment un crucial Limoges-Monaco dès ce soir.

Jeep Elite

Les dernières actualités