Publicité

Handibasket (F) – Quand Cap’s s’essaye au basket fauteuil

Céline Dumerc, ancienne capitaine de l’Equipe de France, que l’on ne présente plus s’est essayée au basket fauteuil aux côtés de Grace Wembolua, joueuse au club des Hornets du Cannet, titré tout récemment champion de France. 

A l’occasion de la web série « Vis mon sport », parrainée par Philippe Croizon et Harmonie Mutuelle, des sportifs de haut niveau rencontrent leurs homologues handisport pour vivre l’expérience du sport en situation de handicap. Lors de l’épisode 3 de la saison 4, c’est donc la meneuse Céline Dumerc qui a pu s’essayer au basket fauteuil. L’ancienne internationale française s’est retrouvée dans une situation totalement étrangère pour elle et a pu apprécier, grâce aux conseils de Grace Wembolua, internationale française et première fille à devenir championne de France, les différentes techniques de maniement de fauteuil, ou encore de shoot.

C’est vraiment dur d’avoir la maîtrise du ballon avec le fauteuil et la vitesse des déplacements. J’ai un mot qui me vient c’est respect.

 

Grace fait partie des 14 joueuses sélectionnées en équipe de France et est actuellement en tournoi de préparation à Lyon où elle affronte le Canada, l’Espagne et la Grande-Bretagne.

Quant à Céline Dumerc, elle sera encore la meneuse de Basket Landes la saison prochaine.

Feed NBA 24/24