Publicité

NBA – Thunder : Un documentaire réalisé sur Nick Collison

Nick Collison, qui ne jouait plus beaucoup cette année, en a profité pour participer à un documentaire retraçant sa carrière dans l’Etat de l’Oklahoma.

Nick Collison aura passé 14 années dans la même franchise, des SuperSonics de Seattle au déménagement dans l’Oklahoma en 2008. Il va se voir récompensé par la projection de son documentaire intitulé « Mister Thunder » au deadCenter Film Festival d’Oklahoma City.

« C’était l’idée de Matt Tumbleson (directeur de la communication du Thunder) », annonce Nick Collison. Matt savait que ce serait ma dernière année, comme la plupart des gens que je connaissais. On en a beaucoup parlé et il voulait faire quelque chose de cool pour moi. Pour la franchise. Mon passage ici était spécial. Il m’a proposé quelques trucs, et m’a demandé si je voulais faire quelque chose à la salle ou lors d’un match. Mais je ne voulais pas d’un truc comme ça parce que la fin de la saison régulière n’est pas la fin de la saison. Ensuite, on démarre les playoffs et on ne sait jamais comment ça va se terminer. »

Nick Collison était très apprécié par Russell Westbrook (image spokesman.com)

L’ailier fort, aujourd’hui âgé de 37 ans, faisait parti des meubles de la franchise de l’Oklahoma. Durant l’interview, il a répondu à des questions au sujet de son parcours et des lieux qui ont marqué sa carrière, que ce soit à l’université ou en NBA.

« Certaines villes où on a joué les dernières semaines étaient très importantes dans ma carrière. On a joué à San Antonio, où nous avons eu toutes ces batailles en playoffs, notamment lors de mon année de rookie à Seattle, et c’était un moment énorme pour moi. À Miami, on a perdu les Finales, mais nous avons eu tellement de souvenirs. À La Nouvelle-Orléans, j’ai joué le Final Four (avec Kansas). Je plaisantais avec Mike au début en lui demandant si l’idée, c’était de me faire parler de tous les moments difficiles de ma carrière ? Mais c’était sympa de revenir sur tout ça. Il s’agissait peut-être de moments compliqués d’un point de vue basket, mais de superbes expériences. »

Nick Collison, alias « Mister Thunder », est donc de retour pour un ultime match retraçant sa carrière sous les couleurs de Seattle et d’Oklahoma City.

A lire également : L’association des joueurs NBA a donné ses récompenses de la saison

Par Emmanuel Pierre

Franchises NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

En direct : toute l'actu NBA