NBA – Une réunion est programmée entre Kawhi Leonard et Gregg Popovich

Les relations entre Kawhi Leonard et son coach Popovich ont été plus ou moins tendues tout au long de l’année en raison de la longue blessure de l’ailier. C’est pourquoi une réunion est prévue avant la free-agency entre le coach et le joueur afin qu’ils puissent trouver un terrain d’entente.

Kawhi Leonard et les Spurs ont été toute la saison au cœur des débats, mais en aucun cas pour des raisons sportives. Cette maison de San Antonio, habituellement tranquille et rarement dans la lumière avec ce genre de différents, a connu une saison mouvementée. La blessure de Kawhi Leonard en fil rouge, c’est toute la saison des Spurs qui a été tronquée. C’est pourquoi d’après le journal San Antonio Express, le coach des Spurs et son joueur vedette ont prévu de se rencontrer avant le début de la free agency. De nombreux sujets seront abordés, notamment la blessure de Kawhi, qui serait selon des proches « à 96,97 % de ses moyens ». L’insider d’ESPN Wojnarowski nous confiait récemment que des nouvelles à ce sujet tomberaient très prochainement.

« Gregg Popovich va s’asseoir et discuter avec Kawhi Leonard entre aujourd’hui et la Draft. On va voir s’il peut réparer la confiance entre le joueur et la franchise, et je pense que Kawhi va aussi devoir réparer la relation entre lui et ses coéquipiers. Il y a du boulot, et San Antonio doit décider s’ils veulent proposer le contrat supermax de 219 millions sur 5 ans qui est disponible. Personne d’autre ne peut le payer autant. Et si les Spurs ne veulent pas proposer ce contrat en le voyant jouer uniquement 9 matchs en saison, Leonard devra lui aussi penser à s’il souhaite rester un an de plus là-bas. »

Kawhi Leonard a quasiment passé la saison sur le banc des Spurs, ne participant qu’à seulement 9 matches de la phase régulière (poundingtherock.com)

Cette réunion apparaît aujourd’hui comme un tournant décisif entre le joueur et la franchise texane. Leonard, qui aura bientôt 27 ans, sera agent-libre l’an prochain. Donc par équation, s’il désire partir, les Spurs ne pourront pas se permettre de ne rien avoir en retour. Il est difficile de croire que San Antonio lui offrira l’énorme extension à laquelle le joueur peut prétendre : 219 millions de dollars sur 5 ans. Si aucun accord n’est trouvé, son contrat prend fin en 2020. Avant cela, il pourrait donc être échangé, et ce pendant la prochaine Draft.

Le dossier Kawhi Leonard touche à sa fin. Les fans des Spurs espèrent voir les deux parties trouver un accord. Dans le cas contraire, toutes les solutions menant notamment un départ de leur franchise player ne sera plus à exclure.

À lire également : Thaddeus Young agent libre cet été ?

Franchises NBA 24/24 San Antonio Spurs

Toute l'actu NBA