Après avoir remercié Dwane Casey suite à leur triste élimination lors des playoffs, les Raptors étaient à la recherche d’un nouveau coach, qu’ils ont fini par trouver.

Et pour cela, la franchise n’est pas allé chercher très loin. Alors que les noms d’Ettore Messina et Sarunas Jasikevicius étaient dans l’air, c’est finalement Nick Nurse, assistant au club depuis 2013 qui reprend les rênes de l’équipe. Cela se savait depuis quelques heures, mais les Raptors l’ont officiellement annoncé aujourd’hui.

À 50 ans, il va connaître sa première expérience de head coach en NBA. En 2011, il avait remporté le championnat de G-League, duquel il avait été élu meilleur entraîneur avec le Iowa Energy. Une ligue dans laquelle il a parfait ses gammes. Il a également officié en Angleterre au sein de plusieurs clubs. Masai Ujiri s’est déjà dit très confiant quant à son impact sur les futurs objectifs de la franchise :

C’est une saison excitante et importante pour les Raptors, et je crois que le fort leadership et l’obsession de la victoire de Nick sont des qualités qui vont aider à nous mener à notre but ultime : remporter un titre.

Spécialiste de l’attaque, Nurse a été en partie responsable des progrès de l’équipe dans ce secteur. Les Raptors surfent sur la mode des coachs rookies qui ont de plus en plus la côte en NBA, et ils misent donc sur la continuité en prenant quelqu’un qui connaît parfaitement la maison.