Publicité

NBA – Draft : Les Grizzlies prêts à lâcher leur choix pour faire partir Chandler Parsons ?

Le contrat de l’ailier commence à peser lourd dans les finances de Memphis, qui souhaiterait se débarrasser du joueur en y ajoutant le quatrième pick de la prochaine Draft.

Les Grizzlies sont ouverts aux propositions. Après deux saisons passées dans le Tennessee, Chandler Parsons n’a pas convaincu les fans de Memphis, en plus d’avoir un contrat mirobolant. Régulièrement blessé, le joueur avait dû mettre un terme à sa saison l’année dernière suite à une déchirure au ménisque. Le cas de Parsons est épineux, puisqu’il avait signé en 2016 un contrat de quatre ans pour 94,5 millions de dollars, ce qui a très rapidement fait de lui l’un des joueurs les mieux payés de la ligue. Alors que l’ailier est toujours lié avec Memphis pour les deux prochaines saisons, la franchise souhaiterait alléger sa masse salariale avec une offre osée, puisqu’elle y ajouterait le quatrième pick de la Draft. La nouvelle a été dévoilée par Michael Scotto, de The Athletic :

« Avec la Draft d’ici une semaine, les dirigeants étudient le marché des échanges avec davantage d’attention. Les Grizzlies de Memphis ont jaugé le marché sur une offre comprenant Chandler Parsons et le quatrième pick, d’après les sources de The Athletic. »

Chandler Parsons s’est engagé avec Memphis en 2016 pour quatre saisons (Sports Illustrated)

Chandler Parsons n’a disputé que 70 rencontres sous le maillot des Grizzlies, et ses statistiques sont très loin de sa saison 2013/2014 avec Houston, où il tournait à 16,6 points, 5,5 rebonds et 4 passes. Depuis son arrivée dans le Tennesse, le joueur peine à revenir au plus haut niveau et n’a inscrit en moyenne que 7,9 points cette saison.

Il sera difficile de convaincre une franchise de recruter Chandler Parsons avec encore 49,2 millions de dollars restants dans son contrat, mais l’ajout du quatrième choix de la Draft pourrait être l’élément décisif d’un éventuel échange.

A lire également  : Larry Sanders veut revenir en NBA

Franchises Memphis Grizzlies NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA