NBA – Les Suns ne veulent pas lâcher leur first pick pour Kawhi Leonard

Les Suns disposent cette année du premier choix de draft 2018 et ne semblent pas prêt à vouloir l’échanger, même contre Kawhi Leonard.


Les rumeurs annonçaient hier la possibilité de voir les Suns échanger leur first pick contre Kawhi Leonard, mais revirement de situation : d’après USA Today, la franchise de l’Arizona ne semblerait finalement ne prête à céder son précieux pick.

Les Suns ne souhaiteraient effectivement pas prendre le risque d’acquérir un Kawhi Leonard free-agent à l’été 2019, et donc se retrouver sans aucune garantie sur la prolongation contractuelle de l’ailier.

Sauf revirement de situation, Deandre Ayton sera sélectionné en premier choix par les Suns
Ethan Miller/Getty Images

Les Suns ont pour la première fois de leur histoire obtenu le first pick et fort logiquement, l’organisation devrait tranquillement garder son atout. Le 21 juin au soir, leur choix serait fortement pressenti pour sélectionner le pivot Deandre Ayton. Quand on ajoute le fait que le joueur a fait sa fac chez les Wildcats et que la franchise des Suns a un besoin sur son poste, il serait difficile de croire les Suns capables de le laisser filer.

Kawhi Leonard a exprimé son souhait de quitter les Spurs, mais vraisemblablement, la suite de carrière de l’ailier all-star ne se fera pas du côté de l’Arizona.

À lire également : Pau Gasol dans les rumeurs de trade cet été ?

Franchises NBA 24/24 Phoenix Suns

Toute l'actu NBA