Lega Basket – Fiat Torino : Larry Brown est officiellement le nouveau coach !

Pressenti comme assistant, l’ancien coach des Sixers va finalement prendre le poste de head coach du club de Turin. L’option qu’il préférait dès le début du dossier.

 

Il y un peu moins d’un mois, nous vous indiquions que le légendaire coach, Larry Brown (77 ans), était en contact avec le club italien du Fiat Torino. La rumeur parlait d’un poste d’assistant auprès de Paolo Galbiati le coach de l’époque. Pourtant c’est bien en tant que coach principal que Brown débutera la prochaine saison en Italie. Il vient de s’engager pour 1 an plus une année supplémentaire en option.

A bientôt 78 ans, l’ancien coach d’Allen Iverson débarque en Italie (Image la Stampa)

A bientôt 78 ans (au mois de septembre), Larry Brown commence une nouvelle aventure en Europe, lui qui a participé à 2195 rencontres de NBA pour près de 52% de victoires en carrière (1098 victoires, 904 défaites en saison régulière et 100 victoires pour 93 défaites en Playoffs). 11ème du dernier championnat italien, le Fiat Turin a aussi participé à l’Eurocup cette saison avec une élimination au Top 16. Le club attire la lumière avec la venue du premier coach a avoir remporté le titre NCAA et NBA.

 

Le club marque un grand coup sur le marché des coachs. Turin va de nouveau évoluer sur deux tableaux l’année prochaine en jouant l’Eurocup. De quoi permettre à Brown de se tester face à un basket différent de celui qu’il a connu en NBA.

A lire également : Rudy Fernandez va prolonger de deux saisons avec le Real Madrid !

Europe France / Europe LegA Transferts Masculin (France/Europe)

Toute l'actu NBA