NBA – Aucune chance de voir Kawhi Leonard être échangé du côté de la conférence Ouest ?

Le souhait de Kawhi Leonard de jouer à Los Angeles et la demande mirobolante des Spurs continuent de dissuader les franchises… (Boston Globe)

Alors que les rumeurs continuent concernant le cas Kawhi Leonard, les Suns ne devraient par exemple pas négocier avec les Spurs. Il se dit également que San Antonio ne devrait pas trader leur ailier dans la conférence Ouest…

Si son départ semble déjà acquis, Kawhi Leonard doit toujours rencontrer Gregg Popovich dans les prochains jours. Du côté des Spurs et malgré avoir appris la nouvelle sur les réseaux sociaux, l’espoir serait toujours là de conserver le joueur malgré les faibles chances.

En attendant cette réunion, San Antonio devrait continuer à prendre son temps pour Leonard et la franchise texane ne devrait pas précipiter la décision, même si de nombreuses franchises sont certainement déjà à la porte. Une rumeur revient dernièrement cependant, les Spurs seraient extrêmement réticents à échanger Leonard au sein de la conférence Ouest.

Gregg Popovich ne serait clairement pas chaud à l’idée de renforcer un concurrent. (Slam)

Cela n’a finalement rien d’étonnant. Plus tôt dans la saison, des sources avaient déjà clairement expliqué que Gregg Popovich n’avait pas l’intention de lâcher Leonard chez un concurrent. L’idée de renforcer un membre de la conférence Ouest ou même de participer à la création d’une troisième grosse équipe dans la conférence n’est pas dans les plans de la franchise texane.

Selon Chris Sheridan, il n’y a en tout cas aucune chance de voir les Spurs céder Kawhi Leonard contre une franchise de l’Ouest. Les Lakers ou encore les Clippers devront certainement tenter leurs chances, mais rien n’est garanti. De plus, les Celtics, au sein de la conférence Est, pourront certainement proposer le package le plus intéressant, rendant la franchise du Massachusetts peut-être favorite pour accueillir l’ailier star. Les Cavs et les Sixers devraient également se renseigner avec San Antonio.

Difficile de démêler le vrai du faux dans toutes ces rumeurs, mais imaginer les Spurs éviter la conférence Ouest n’aurait rien d’étonnant. Avec un bon retour, les hommes de Gregg Popovich pourront encore pourquoi pas chercher une place en playoffs la saison prochaine. La reconstruction, ce n’est peut-être pas pour tout de suite.

En direct : toute l'actu NBA