Toujours en pleine réflexion, Carmelo Anthony ne devrait pas tester le marché cet été. Surprise ? Non, mais cela ne veut pas dire qu’il sera forcément au Thunder l’an prochain.

Il reste quelques jours à Melo pour prendre sa décision concernant son futur. L’ailier peut décider d’activer sa dernière année de contrat ou bien d’y renoncer, dans ce dernier cas de figure il ne pourra pas revenir au Thunder, possédant une « early termination ».

Selon un de ses proches qui a parlé pour le NY Times, grosse surprise attention, Melo aurait décidé d’activer sa dernière année de contrat et de toucher environ 28 millions de dollars la saison prochaine. Vu son rendement, il n’aurait jamais pu toucher aussi bien sur son prochain contrat. Même si Melo active son année, il y a des chances pour qu’il quitte l’Oklahoma.

Melo a un rôle plutôt limité au Thunder, mais l’ailier veut plus. (Carlos Osorio/Associated Press)

Melo a en effet une idée bien précise sur son rôle, mais le Thunder a une autre idée en tête. Anthony reste une troisième option au Thunder, une situation qui ne lui plaît pas. Les deux parties discutent donc pour un éventuel buyout. Un trade est également possible, mais au vu de son niveau et du montant de son contrat, on voit mal une franchise accepter une telle idée.

Avec Adams, Melo, Westbrook et avec l’envie de prolonger George au max, le Thunder est également déjà dans le rouge. En proposant au minimum 30 millions de dollars à Paul George, la facture pourrait atteindre 80 millions de dollars. Une raison supplémentaire de croire à une séparation entre Melo et le Thunder cet été.

Sam Presti, en conférence de presse, a confirmé que la franchise et Melo ont des discussions pour une telle éventualité. Les deux parties ont jusqu’en octobre, rien ne presse donc pour le moment.