Publicité

EuroLeagueWomen – Transferts : Angel McCoughtry à Ekaterinbourg ?

Actuellement en WNBA avec l’équipe du Dream d’Atlanta, l’ailière de 31 ans est en pleine rumeur de transfert, puisqu’elle serait pressentie pour rejoindre l’UMMC Ekaterinbourg à l’issue de sa saison outre-Atlantique.

Angel McCoughtry fait partie des grandes stars du basket féminin. Après une pause estivale l’année dernière, l’ailière a décidé de revenir en WNBA re signée par les Dreams d’Atlanta. Grâce à des statistiques toujours impressionnantes (18,5 points et 7,1 rebonds) pour sa neuvième saison dans la ligue américaine, le Dream d’Atlanta a bien démarré la saison, puisqu’il se place troisième de la Conférence Est avec 7 victoires et 6 défaites. Draftée en 1ère position en 2009, elle a été élue rookie de l’année, et est devenue en seulement quelques saisons à la fois All-Star, championne WNBA et double championne Olympique.

Angel McCoughtry joue actuellement en WNBA avec l’équipe d’Atlanta (slamonline.com)

En Europe, McCoughtry est engagée actuellement avec le Dynamo Koursk. Elle a emmené le club russe sur le podium de l’Euroleague cette saison, après l’avoir gagnée la saison dernière,  avec une moyenne de 19,4 points, 5,4 rebonds et 3,4 passes par match. D’après les informations de WomenHoops sur Twitter, la joueuse de 31 ans aurait conclu un accord avec le club d’Ekaterinbourg, afin de le rejoindre juste après sa saison de WNBA. Un transfert qui pourrait être accéléré par l’éventuelle signature de Breanna Stewart du côté de Koursk.

Si l’arrivée d’Angel McCoughtry à Ekaterinbourg reste pour le moment une rumeur, l’officialisation pourrait être annoncée plus rapidement que prévue.

A lire également : Les résultats de la nuit en WNBA (25/06/2018)

En direct : toute l'actu NBA