Publicité

NBA – Phoenix se prépare déjà pour la free agency à venir

Devin Booker sous le maillot des Phoenix Suns
Barry Gossage/NBAE via Getty Images

La draft maintenant réussie, les Suns visent la free agency. Et la franchise ne compte pas ralentir le rythme.

Les défaites et les saisons galères, Phoenix est prêt à mettre tout cela derrière. La franchise basée en Arizona a tout d’abord réussi sa draft, et elle veut désormais en faire de même avec la free agency afin de redevenir compétitive. Devin Booker a prévenu, il ne veut plus rater les playoffs, il va donc falloir le convaincre.

Avec Ayton, Okobo, Bridges et King, les Suns sont les grands gagnants de la dernière draft, du moins l’une des franchises. Il faut dire qu’en gagnant la loterie, la vie est plus facile derrière. Maintenant il s’agit de réussir la free agency en attirant les différents agents libres. Ryan McDonough, GM de la franchise, a ciblé deux postes : meneur et ailier fort.

C’est ce qu’on appelle une draft réussie. (NBA.com)

Pour se renforcer, les Suns auront environ 15/20 millions de dollars. Ce n’est pas énormément, mais assez pour leurs ambitions.

Nous pensons et nous avons espoir d’ajouter plusieurs vétérans qui pourront nous faire passer de 21 victoires à je ne sais combien, peu importe la saison prochaine. Jouer avec des vétérans va permettre à ces rookies de réussir et c’est quelque chose d’important pour nous. Nous étions agressifs à la draft et nous allons continuer de l’être dès que la free agency va commencer.

Alex Len et Elfrid Payton sur le départ, un meneur de jeu semble essentiel malgré la draft de notre Français, Elie Okobo. Ulis et Knight sont les deux autres seuls meneurs et du renfort est nécessaire. Pour le poste 4, la description donnée par le GM correspond beaucoup à celle de Dragan Bender. Un trade est toujours à prévoir.

Phoenix est donc ambitieux pour cet été. Après la draft, la franchise compte bien se montrer rapidement active pour la free agency. Cela pourrait donner un joli mélange en octobre prochain.

Source : AZ Central

En direct : toute l'actu NBA