Qualifications Coupe du Monde – La Slovénie fera sans Luka Doncic

Tout juste transféré aux Mavericks à l’issue de la Draft, le prodige slovène était un temps annoncé dans la liste des joueurs participants au 1er tour des éliminatoires de la Coupe du Monde, avant d’y renoncer.

Ce n’est pas une grande surprise pour la Slovénie. Après une semaine remplie d’émotions pour Luka Doncic – entre son titre de champion d’Espagne et sa Draft avec Dallas – le joueur a décidé de prendre un peu de repos avant le début des training camp cet été. La liste de la sélection slovène pour la troisième fenêtre internationale a été annoncée le 22 juin dernier, avec la présence de Doncic. Mais après des discussions avec le staff de son équipe nationale, l’arrière a décidé de ne pas prendre part aux rencontres contre l’Espagne et le Monténégro.

La saison a été riche en titres pour Luka Doncic (Euroleague)

Comme l’ont suggéré les Mavericks, le Slovène devrait prendre davantage de repos, après une fin de saison assez éprouvante, que ce soit sur le plan physique ou émotionnel. Il a d’ailleurs été annoncé que Luka Doncic ne serait pas non plus présent pour la Summer League, qui se tiendra en juillet prochain. Titré en Liga Endesa, en Euroleague et lors de l’EuroBasket, la saison du jeune prospect a été riche et une période de repos s’impose logiquement avant de démarrer son premier exercice en NBA.

La Slovénie, deuxième de son groupe, jouera l’Espagne (28 juin) puis le Monténégro (1er juillet) pour terminer ce 1er tour des éliminatoires. 

A lire également : L’Allemagne avec Dennis Schröder pour les éliminatoires

Coupe du Monde Europe International

Feed NBA 24/24