Jeep® ÉLITE – Yannick Bokolo prolonge d’une année supplémentaire à Pau

Yannick Bokolo a signé un nouveau contrat d’un an avec le club de Pau-Lacq-Orthez.

Le capitaine n’est pas encore prêt à quitter le navire. Après les départs d’Elie Okobo et d’Alain Koffi, le meneur de 33 ans (1m88) a décidé de rempiler une année supplémentaire du côté de l’Elan Béarnais. Le joueur effectuera la saison prochaine sa cinquième année au club. Dans le communiqué du club, Yannick Bokolo exprime sa volonté de poursuivre avec le club et il évoque ses objectifs collectifs et individuels pour la saison prochaine.

« C’était une demande du club et une volonté de ma part. Je souhaitais prolonger avec l’Elan et du coup, je n’ai même pas regardé ailleurs. J’ai l’habitude de ces périodes de négociation, je n’étais pas inquiet, j’avais l’esprit libre mais disons que maintenant c’est acté. »

Yannick Bokolo vient de boucler sa 15e saison professionnelle (larepubliquedespyrenees.fr)

D’un point de vue statistique, cette saison fut pour le capitaine du club, sa plus faible : 2,9 points, 2,2 passes décisives et 2 rebonds à 43,3 % de réussite aux tirs. Pourtant, le joueur continue d’avoir des ambitions pour son club et aspire à toujours avoir un impact sur le terrain.

« A mon âge, il n’y a pas la même excitation que peut éprouver un jeune lorsqu’il fait ses premiers pas en championnat mais il y a toujours cette curiosité et cette impatience avant de découvrir ses futurs coéquipiers et d’entamer une nouvelle saison. Sur le plan collectif, j’espère que nous allons pouvoir faire aussi bien que ces trois dernières années, à savoir atteindre les playoffs, et même aller un peu plus haut encore. Sur un plan personnel, j’aspire à prendre toujours le même plaisir en étant sur le parquet. »

Avec une huitième place en Jeep Elite et une élimination en quart de finale de playoffs contre Strasbourg (2-0), le Pau-Lacq-Orthez et leur capitaine Yannick Bokolo espèrent continuer sur leur lancée et faire encore mieux la saison prochaine.

À lire également : Louis Labeyrie et Strasbourg, c’est terminé !

Betclic Elite Europe France / Europe

Les dernières actus