NBA – Les Celtics confiants à l’idée de conserver Kyrie Irving l’été prochain

Basketball Herald

Agent libre l’été prochain, Kyrie Irving sera disponible sur le marché et à la proie des autres franchises. Malgré cette nouvelle, Boston n’est pas inquiet. La franchise pense pouvoir retenir son meneur pour les nombreuses années à venir.

Il y a maintenant deux semaines, Irving ne surprenait – presque – personne en dévoilant qu’il ne signerait pas d’extension de contrat avec les Celtics cet été. L’enjeu est avant tout financier pour le meneur qui voudrait toucher plus de 30 millions par saison, impossible en signant une extension de contrat dès cet été. Kyrie va donc sagement patienter un an pour obtenir un nouveau contrat.

Mais vers quelle destination ? Irving reste évasif sur son futur. L’ancien joueur des Cavaliers ne cherche pas à s’engager dans quoi que ce soit et laisse ses options ouvertes. Les Celtics resteront les favoris l’été prochain pour le resigner sauf changement au cours de la saison, mais les autres franchises auront leur chance, et on pense forcément aux Knicks.

Kyrie voulait rejoindre les Knicks la saison passée. (Tim Bradbury/Getty Images)

Comme à la manière du Thunder avec Paul George, les Celtics font tout pour plaire à Kyrie et le faire rester sur le long terme. Lors de sa demande de trade l’été dernier, Irving avait une liste préférentielle de franchises. Parmi elles, les Knicks. Et cela tombe bien pour ces derniers, puisque la franchise de Steve Mills aura justement l’occasion de proposer un contrat max l’été prochain à Kyrie Irving, de quoi alimenter encore plus les rumeurs.

Irving avait déjà évoqué ces dernières, mais en stipulant qu’il ne voulait pas y prêter attention afin de se concentrer sur la saison à venir. Le natif de Melbourne espère seulement que toutes ces rumeurs ne viendront pas entacher la saison de Boston.

Si New York sera forcément lié à Kyrie lors des prochains mois, pas de quoi susciter l’inquiétude dans les bureaux des Celtics. Selon Zach Lowe, la direction est confiante afin de garder son meneur et les dernières rumeurs ne viennent pas changer cela.

Quoi qu’il arrive, Kyrie Irving est là pour la saison à venir et les Celtics comptent bien en profiter. Avec le retour de Gordon Hayward, les hommes de Brad Stevens visent très loin.

NBA 24/24

Les dernières actualités