Publicité

NBA – Les Suns pas intéressés par Dennis Schroder mais toujours en quête d’un meneur

Daniel Shirey/Getty Images

Ryan McDonough, le GM de la franchise, avait annoncé la couleur : Phoenix veut un meneur cet été malgré la draft d’Elie Okobo. Ce meneur ne devrait cependant pas s’appeler Dennis Schroder.


Placé sur le marché par les Hawks, Dennis Schroder continue à ne susciter aucun intérêt. Sa mauvaise attitude et ses problèmes extras-sportifs ont terni son image et pas ou peu de franchises semblent être intéressées pour acquérir le meneur. Le plan des Hawks serait même de faire de lui un mentor pour Trae Young.

Pourtant, il y a des franchises à la recherche d’un meneur cet été. Parmi elles justement, les Suns. La franchise d’Arizona est à la recherche d’un poste 1 et 4. Même si Okobo est arrivé à la draft, Ulis n’est pas sûr d’être conservé et Knight revient d’une grosse blessure, cela semble léger pour une équipe qui souhaite revenir sur les devants de la scène.

Elie Okobo devrait avoir l’occasion de s’exprimer la saison prochaine. (Getty Images)

Sauf surprise dans un futur proche, ce meneur ne devrait pas être Dennis Schroder. Selon Zach Lowe, les Suns ne sont en effet pas intéressés par le meneur des Hawks. Problème d’attitude ou simplement de profil, les raisons peuvent être multiples. Avec 19.4 points de moyenne et 6.2 passes, Schroder est pourtant un joueur qui devrait susciter de l’intérêt, mais ce n’est visiblement pas le cas.

A la place, on parle beaucoup de Milos Teodosic dernièrement dans l’Arizona. Une rumeur refroidie rapidement puisque les contacts sont loin d’être établis, même si le profil du Serbe pourrait parfaitement convenir à la franchise.

Les recherches continuent pour Phoenix sans pour autant avoir la certitude de trouver leur perle rare. Dans ce cas précis, Tyler Ulis pourrait toujours débuter les matchs, laissant une jolie opportunité à Elie Okobo.

NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24