NBA – Anthony Tolliver signe aux Wolves

Les Wolves s’activent sur le marché des agents libre ! Anthony Tolliver vient de signer un contrat avec Minnesota et change donc de conférence. Pour faire venir l’ancien joueur de Detroit, les Wolves se sont séparés de Nemanja Bjelica.

Agent libre très courtisé, c’est finalement avec les Wolves qu’il disputera la prochaine saison. Un deuxième passage pour lui dans cette franchise puisque l’ancien joueur de Detroit a déjà porté les couleurs des Timberwolves entre 2010 et 2012. Il apportera à l’équipe de Tom Thibodeau son shoot à 3 points et sa polyvalence sur les postes d’allier. Il rejoint Minnesota pour une saison et 5,75 millions de dollars.

La saison dernière avec les Pistons, il affichait des statistiques de 8,9 points et 3,1 rebonds en 79 matchs joués dont la plupart en sortant du banc. De plus il tournait à plus de 43% à 3 points ce qui était sa meilleure marque en carrière. Un ajout intéressant donc pour Minnesota qui était clairement en manque de shooteurs la saison dernière.

Retour aux Wolves pour Anthony Tolliver ( Hannah Foslien – Getty Images)

Pour pouvoir faire signer Anthony Tolliver, les Wolves ont été obligé de retirer la  » qualifying offer » de Nemanja Bjelica. Le Serbe devient donc agent libre non protégé et quitte la franchise après 3 saisons.

Detroit Pistons Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Toute l'actu NBA