WNBA – Mercury : Sancho Lyttle out pour la saison !

L’actuel leader de la ligue devra composer sans son intérieure espagnole, qui s’est gravement blessée lors du dernier match face à Washington.

Lyttle avait dû quitter ses partenaires lors du quatrième quart-temps de la dernière rencontre face aux Mystics le 30 juin dernier, visiblement touchée au genou gauche. Le diagnostic est tombé la nuit dernière, et la joueuse de Phoenix manquera l’intégralité de la saison après s’être déchiré le ligament croisé, comme l’a annoncé la franchise.

L’internationale espagnole, qui avait rejoint le Mercury en tant que free agent le 1er février dernier, n’avait jusqu’ici manqué aucune rencontre de son équipe, intégrant même le cinq de départ sur les 18 rencontres disputées. Elle représentait jusqu’ici un bon complément aux stars Diana Taurasi et Brittney Griner, avec des statistiques de 7,9 points (à 54% de réussite) et 5,3 rebonds par match.

Phoenix devrait malgré son effectif complet souffrir de l’absence de son intérieure, qui apportait énormément dans le secteur défensif et qui avait en partie contribué aux très bonnes performances de son équipe dans ce domaine.

Basket Féminin WNBA

Toute l'actu NBA