Publicité

Grèce – Kostas Papanikolaou reste finalement à l’Olympiacos

Après une première réunion avec ses dirigeants qui ne l’avait pas convaincue, la seconde fut la bonne pour Papanikolaou.

Selon Eurohoops, l’ailier grec a prolongé son bail de trois saisons, soit jusqu’en 2021. Cette nouvelle se faisait attendre du côté du Pirée, en effet Papanikolaou intéressait plusieurs franchises en NBA. Il aurait ainsi rejeter la première offre de ses dirigeants dans l’attente d’une offre de la Grande Ligue, mais également afin de comprendre la direction que comptait prendre le club dans lequel il a évolué entre 2009 et 2013 puis depuis janvier 2016.

Avec David Blatt comme coach, Papanikolaou et l’Olympiacos ont de grandes ambitions concernant la saison prochaine. (Jorge Guerrero/AFP/GettyImages)

La présence des deux propriétaires de l’Olympiacos, les frères Angelopoulos, lors de la deuxième réunion aurait rassuré le joueur de 27 ans qui a donc pu en savoir davantage sur les plans de l’équipe pour l’an prochain. Le club du Pirée s’est par ailleurs montré très actif cet été, outre la nomination de David Blatt au poste de coach, la légende Vassilis Spanoulis a été prolongée alors que le français Kim Tillie a lui été libéré.

Les fans de l’Olympiacos peuvent donc être sereins, avec la prolongation de Papanikolaou, ils peuvent légitimement rêver d’une saison aboutie l’an prochain.

À lire également : Sonny Weems vers le Barça 

Europe France / Europe

En direct : toute l'actu NBA