Jeep® ÉLITE – Transferts : Livio Jean-Charles revient à l’Asvel !

Après des expériences en G-League et en Espagne, le joueur de 24 ans va porter le maillot de l’Asvel pour la troisième fois de sa carrière.

Formé à l’Insep de 2008 à 2011, Livio Jean-Charles (24 ans, 2m06) rejoint ensuite l’Asvel et son centre de formation. Il évoluera sous les couleurs vertes et blanches durant 5 saisons dont une campagne blanche en 2013-2014 à la suite d’une rupture des ligaments croisés. Drafté en 2013 par les Spurs, il ne tentera sa chance qu’en 2016 après un titre de champion de France avec la Green Team. Non conservé dans l’effectif de San Antonio, il évolue avec les Austin Spurs (G-League) et joue 45 matchs à 10 points, 5.6 rebonds, 1.5 passes de moyenne.

Troisième passage à l’Asvel pour Livio Jean-Charles. Il s’engage pour 3 saisons et jouera l’Eurocup (Image El Desmarque)

Premier retour à l’Asvel à la fin de la saison 2017 avant de repartir et retrouver les États-Unis au début de cette année (11.3 points, 5.7 rebonds, 1.1 passes). Au mois de mars, il renforce l’Unicaja Malaga pour palier la blessure de Giorgi Shermadini. 8 matchs de Liga Endesa pour 4.6 points, 3.1 rebonds et 5.8 d’évaluation. Non conservé suite au retour de l’intérieur géorgien, il quitte le club après 2 mois en Espagne.

L’Asvel vient de récupérer son joueur et l’a engagé pour les 3 prochaines saisons. Avec 185 matchs (toutes compétitions confondues) pour l’équipe de Tony Parker, Jean-Charles connait la maison. En carrière, il tourne à 4.5 points, 3.5 rebonds et 6.5 d’évaluation en moyenne en Jeep Élite.  Le président a réagit après cette signature :

« Je suis très content que Livio revienne « à la maison » ! C’est une grande joie de pouvoir compter sur un joueur d’un tel niveau au sein de notre effectif au cours des trois prochaines saisons. J’espère que cela incitera d’autres joueurs français de référence à nous rejoindre lorsque nous évoluerons en Euroleague… »

 

A lire également : Tirage au sort de la prochaine saison de l’Eurocup !

Les dernières actualités