Publicité

NBA – Et si les Knicks avaient trouvé leur pivot ?

NBAE/Getty Images

Après une entrée remarquée la nuit dernière, le wagon des fans de Kevin Knox déborde actuellement depuis son match face aux Hawks et ses 22 points. Une autre performance à noter cependant, celle de Mitchell Robinson.

Annoncé au premier tour de la draft, prêt à partir en NCAA, Mitchell Robinson a décidé de prendre un gros risque il y a un an : préparer la draft seul, de son côté. Sans surprise, le pivot a logiquement perdu des places à la draft 2018 et les Knicks n’ont pas pu résister à la tentation.

Mais qu’en est-il alors du niveau du pivot ? Les fans ont pu jauger le joueur dans son premier match depuis plus d’un an.

Mitchell Robinson a terminé sa rencontre avec 9 points, 8 rebonds mais également 4 contres. Pour un joueur qui n’a pas joué de match officiel depuis un long moment, c’est plutôt prometteur. C’est surtout du côté défensif que Robinson a séduit. Impliqué, mais surtout capable de dissuader à l’approche du cercle.

Les deux rookies ont réussi leur première performance la nuit dernière.

« Vous pouviez voir qu’il bloquait tout dans la peinture. Il écrasait absolument tout, il contestait tous les tirs. C’est ce dont vous avez besoin au sein de la ligue. C’est un vrai athlète qui peut sauter. Il va se fondre complètement. » Kevin Knox

A en voir son implication et son énergie, Mitchell Robinson a semblé rapidement être un joueur digne d’un premier tour de draft. Un match que n’a pas raté David Fizdale.

Mitchell a joué avec un gros niveau.

Très convaincant lors des entraînements en vue de la summer league, la dernière prestation de Robinson est venue totalement convaincre les Knicks. La franchise New-Yorkaise va en effet signer le pivot pour un contrat longue durée, au moins 3 ans d’après ESPN.

Il est évidemment beaucoup trop tôt pour juger définitivement Mitchell Robinson, mais le talent est là. New York a peut-être trouvé le compagnon de Kristaps Porzingis dans la raquette.

NBA 24/24 New York Knicks

Feed NBA 24/24