Publicité

NBA – Harrison Barnes réagit à l’arrivée de Jordan aux Mavs

Harrison Barnes sous le maillot des Mavs
Getty

Après son faux départ lors de l’été 2015, DeAndre Jordan a enfin rejoint Dallas pour un an et 24 millions de dollars. Une arrivée qui ravit Harrison Barnes qui va pouvoir bénéficier du soutien du pivot l’an prochain.

Depuis son arrivée en 2016 Harrison Barnes s’est imposé comme le go-to-guy de Dallas, il faut dire qu’avec presque 20 points à 45% et 5 rebonds de moyenne depuis son arrivée l’ailier est le leader offensif de son équipe. Cependant après une onzième place en 2016-2017, les Mavs ont faire pire cette année avec une treizième place. Un manque de résultats qui doit forcément décevoir Barnes, champion avec les Warriors en 2015.

Avec l’arrivée de Jordan, les dirigeants des Mavs espèrent voir une amélioration du côté défensif. (NBA.com)

Toutefois des jours meilleurs sont à prévoir à Dallas. Dennis Smith Jr a réalisé une saison rookie solide, le prodige slovène Luka Doncic et lui a été drafté cette année et surtout, DeAndre Jordan a rejoint son Texas natal. Un renfort qui arrive à point nommé pour l’ancien Warrior :

« Je suis vraiment content. Je pense que DJ va nous aider dans beaucoup de domaines dans lesquels nous étions en difficulté. »

En effet, avec seulement 3.8 contres par match l’an passé, les hommes de Rick Carlisle occupaient l’avant-dernier rang en NBA dans cette catégorie. Avec sa capacité à protéger le cercle et sa force de dissuasion, Jordan ne pourrait faire que du bien à une défense texane fébrile.

En ne proposant qu’un an de contrat à DeAndre Jordan, les dirigeants de Dallas se laissent de toute façon la possibilité de ne pas prolonger le pivot si la greffe ne prend pas.

À lire également : LeBron James est passé très près de signer aux Sixers

Dallas Mavericks NBA 24/24

Feed NBA 24/24