Publicité

NBA – Summer League : Kevin Knox et Mitchell Robinson se montrent encore pour les Knicks

Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports

Les Knicks étaient de sortie cette nuit à l’occasion de leur troisième match de summer league. La fin n’est pas particulièrement heureuse pour la franchise New-Yorkaise même si Kevin Knox et Mitchell Robinson se sont montrés.

Tous les deux performants pour les deux premiers matchs en summer league, Mitchell Robinson et Kevin Knox montrent des choses très intéressantes depuis le début de la compétition. Sans match officiel depuis plus d’un an, Robinson, sélectionné en 36ème position, démontre des qualités dignes d’un premier tour de draft. Kevin Knox lui, confirme les bonnes promesses effectuées lors des entraînements pré-draft. C’est encourageant et prometteur, même si Scott Perry, le GM de la franchise le sait, il ne faut pas s’enflammer.

Je pense qu’il est beaucoup trop tôt pour faire une évaluation après deux matchs de summer league. Vous devez être mesuré. De l’excitation ou de la déception ? Est-ce que nous voyons des choses encourageantes ? Oui. Mais on sait également qu’ils ne vont pas jouer contre ces gars en automne.

La tentation démange donc la plupart des fans des Knicks de s’enflammer sur les deux jeunes prospects, même s’il n’y a aucun mal à apprécier le talent de Kevin Knox et Mitchell Robinson. Les deux joueurs se sont d’ailleurs une nouvelle illustrés durant la nuit face aux Lakers.

Robinson, c’est l’autre rookie à suivre chez les Knicks. (Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports)

Knox a pourtant commencé son match gentiment, avant de prendre feu dans le troisième quart avec une pointe à 16 unités. Menés de 20 points durant la première mi-temps, les Knicks sont ainsi revenus à égalité au début du quatrième quart. Insuffisant cependant pour décrocher la victoire. Knox termine sa rencontre avec 29 points, à 9/20 au tir dont 5/7 derrière l’arc et 9 rebonds.

Nous étions menés, et je voulais faire le maximum pour aider mon équipe à revenir. C’était une bonne sensation. Mes coéquipiers ont fait du bon boulot pour me trouver. C’était un joli retour collectivement, mais malheureusement nous n’avons pas pu avoir la victoire.

Mais l’ailier débarqué en provenance de Kentucky n’était pas seul, bien accompagné par un Mitchell Robinson qui termine lui avec 13 points, 8 rebonds et 3 contres. Le pivot confirme avec un bon troisième match, malgré un différentiel de -33 une fois sur le parquet.

Jeudi, New York retrouve Boston pour un nouveau match, l’occasion de voir à l’œuvre les deux rookies.

https://youtu.be/5l7zAFo-tQ8

https://www.youtube.com/watch?v=RXG-FqCtPGo

NBA 24/24 New York Knicks

Feed NBA 24/24