Pro B – L’ancien GM des Pacers et des Wolves a de grandes ambitions pour le « Paris Basketball »

Tout juste débarqué en France aux commandes du Paris Avenir Basket, désormais renommé Paris Basketball, David Kahn compte défendre avec beaucoup d’engagement et de certitudes la ferveur de balle orange dans la capitale. 

Et si c’était lui l’homme de la situation ? Ancien homme influent de la NBA après ses passages successifs à Indiana et Minnesota, David Kahn pose ses valises au pied de la Tour Eiffel pour prendre en main le tout frais Paris Basketball. Un club qui débutera en Pro B l’année prochaine avec des objectifs ambitieux, mais pas précipités, selon lui. Il se félicite d’ailleurs de son nouvel investissement à Paris et regrette qu’une ville avec un tel potentiel ne dispose pas déjà d’une structure influente. Pour Le Parisien, il se confie.

« Paris est la plus belle ville du monde avec une énergie fantastique, semblable à celle de New York. Je ne comprends pas qu’une telle capitale ne possède pas encore d’équipe en EuroLeague. »

Mais qu’est-ce qui a contribué à l’arrivée d’un tel influenceur de la balle orange ? C’est simple : une nouvelle salle capable de faire vibrer les parquets dans la capitale. En 2021, en effet, les portes de l’Arena 2 s’ouvriront, notamment pour accueillir les Jeux Olympiques trois ans plus tard. Un argument de choix pour David Kahn.

« C’est dû à l’absence d’une vraie salle dédiée au basket. Cette salle, l’Arena 2, sera enfin construite Porte de la Chapelle et opérationnelle à l’horizon 2021. »

Ancien GM des Timberwolves, David Kahn ramène son ambition en France.

Il se félicite également de l’engouement puissant pour le basketball qui orne les rues parisiennes et compte se baser sur cette structure pour en faire une véritable marque.

« Je n’ai jamais vu ailleurs dans le monde autant de gens porter des maillots NBA. Paris a, en dehors des Etats-Unis, le plus gros potentiel de jeunes joueurs de la planète. Paris doit devenir le porte-étendard du basket français en Euroligue. »

Pour ce qui est de l’effectif, en revanche, David Kahn s’avoue un peu largué, mais la situation devrait se clarifier dans les prochaines semaines.

Betclic Elite France / Europe NBA 24/24

Toute l'actu NBA