Publicité

ABA League – Transferts : L’Étoile Rouge de Belgrade trouve un coach et recrute à la mène !

L’autre club de Belgrade se renforce aussi. Tout d’abord sur son banc, avec l’arrivée de l’ancien assistant coach de l’Olympiacos, puis au poste 1 avec Billy Baron.

Du changement pour l’Étoile Rouge de Belgrade. De retour en Eurocup après 5 saisons consécutives en Euroleague, le Crvena Zvezda doit faire quelques ajustements. A commencé par le coach, puisque le club s’est séparé de Dušan Alimpijević. Pour prendre la suite, c’est le serbe Milan Tomic qui dirigera l’équipe la saison prochaine. A 44 ans, c’est un coach d’expérience qui arrive à Belgrade. Depuis 2004, il était dans le staff de l’Olympiacos et a, par 2 fois, dirigé l’équipe (par intérim en 2004 et 2014). Il s’engage pour 3 saisons avec l’Étoile Rouge de Belgrade et va devoir remettre sur pied l’équipe qui a perdu le titre en ABA League et par conséquent, sa place en Euroleague.

Milan Tomic sera le nouveau coach de l’Étoile Rouge de Belgrade la saison prochaine après 14 ans à l’Olympiacos (Image Aktuelno)

Et cette équipe pourra compter sur Billy Baron (27 ans, 1m88) à la mène. Le vainqueur du tournoi des Amériques en 2017 avec Team USA, arrive du club turc d’Eskisehir. Il joue en Europe depuis 2014 avec une première saison au Lietuvos Rytas (Lituanie) avant d’enchainer la Belgique (Spirou Charleroi), l’Espagne (Murcia) et donc la Turquie. Cette saison, il valait 15.8 points (meilleur marqueur de son équipe), 2.7 rebonds, 3.4 passes pour 13.1 d’évaluation en championnat.

Rappelons que l’Étoile Rouge de Belgrade évoluera dans le groupe A de la prochaine Eurocup avec Monaco, Galatasaray, Brescia, Andorre et Ulm.

 

A lire également : Jeremy Senglin débarque à Nanterre !

Feed NBA 24/24