Publicité

CDM 2019 – Domantas Sabonis veut poursuivre l’héritage de son père

Domantas Sabonis a un héritage à défendre et il compte bien parvenir à le faire avec la sélection lituanienne.

C’est le difficile lot des enfants de célébrités. Réussir après les exploits et prouesses de son ascendant. Domantas Sabonis porte un nom « difficile » puisqu’il n’est autre que le fils de la légende lituanienne et européenne, Arvydas Sabonis.

L’ancien pivot est considéré comme l’un des meilleurs basketteurs européens de l’histoire. Avec l’URSS, puis la Lituanie, il remportera une pléiade de titres lui permettant d’entrer au sein du FIBA Hall of Fame en 2010, puis du Basketball Hall of Fame en 2011. Pourtant, malgré le poids écrasant de son nom, Domantas Sabonis souhaite à son tour pouvoir gagner en sélection, comme il l’a expliqué dans une récente interview accordée à la FIBA :

« Mon père a joué et a beaucoup gagné avec la Lituanie. Je veux en faire autant pour le basketball lituanien. »

Le fils ne s’est pas mis au basketball par hasard (delfi.lt)

À l’occasion de la récente fenêtre qualificative des éliminatoires Zone Europe pour la Coupe du Monde FIBA 2019, l’intérieur de 22 ans (2,11 m a guidé la Lituanie vers deux victoires à l’extérieur contre la Pologne et la Hongrie.

« Pour moi, c’est toujours un honneur de jouer en sélection nationale. Se battre pour son pays et affronter les meilleurs joueurs d’Europe et du monde, c’est vraiment intéressant. »

Fièr du parcours de son père, Domantas Sabonis ne veut pas marcher dans l’ombre du paternel. Il souhaite représenter fièrement sa sélection, et se faire lui aussi un nom.

« Mon père a joué et a beaucoup gagné avec la Lituanie. Je veux en faire autant pour le basketball lituanien. »

En terminant meilleur marqueur avec la Lituanie durant les récentes fenêtres qualificatives, Domantas Sabonis montre la voie à son pays et continue de faire briller le nom de la famille Sabonis au plus haut niveau.

À lire également : Qualifications zone Europe : Les groupes de la deuxième phase !

Coupe du Monde International

Feed NBA 24/24