Publicité

NBA – Nerlens Noel a refusé des meilleures offres afin de venir au Thunder

Yahoo! Sports (DR)

Désormais joueur du Thunder pour le simple minimum, Nerlens Noel avait pourtant des meilleures offres sur la table. Mais le pivot n’a pas hésité à choisir Oklahoma City.

Après avoir refusé environ 70 millions de dollars l’été dernier avec Dallas, Nerlens Noel avait fait le choix de parier sur lui en espérant décrocher plus gros durant l’été. Perdu. Le pivot n’a presque pas joué cette saison, la faute à une blessure au pouce et lorsqu’il l’a fait, il n’a pas été flamboyant.

Forcément les grosses offres étaient beaucoup moins nombreuses cet été et le pivot devait bien choisir sa future destination dans l’espoir de rebondir. Pour le minimum, Noel a décidé de devenir le back-up de Stevens Adams au Thunder et le tout pour deux saisons, la seconde étant en option joueur.

Et pourtant, malgré une saison bien compliquée, passer de 70 millions au minimum est un sacré gouffre. Steve Kyler, journaliste à Basketball Insiders, explique cependant que le pivot a bien reçu des contrats plus intéressants financièrement au cours de la free agency. Mais lorsque lui et son clan ont reçu un intérêt du Thunder, franchise qui joue pour le titre, Nerlens Noel n’a pas hésité.

Seul le futur pourra éventuellement donner raison au pivot, lui qui a multiplié les mauvais choix ces dernières années.

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Feed NBA 24/24