Apparu sur les terrains pour la dernière fois en 2017 avec le maillot de Denver, Roy Hibbert a déclaré qu’il ne tenterait pas un ultime come-back dans la Ligue.

À seulement 31 ans, le pivot met donc un terme à sa carrière. Une décision logique pour lui, après deux ans sans jouer, il a estimé que son temps était révolu, son profil de pivot à l’ancienne ne faisant plus recette en NBA. C’est par le biais de TMZ Sports que l’intérieur a annoncé sa décision. Questionné sur l’arrivée de LeBron aux Lakers, il a répondu qu’il n’était pas intéressé par un retour en NBA et notamment aux Lakers où il a joué durant une saison.

« Je suis bien avec ce que je fais maintenant. Parfois il faut passer autre chose, tu vois. »

Hibbert faisait partie des meilleurs lieutenants de Paul George et notamment en playoffs, où il tournait en carrière à 14 points, 9.5 rebonds et 2 contres de moyenne. (Zimbio)

Pourtant double All-Star avec les Pacers en 2012 et 2014, et très précieux lors des séries de playoffs face au Heat de LeBron aux côtés de Paul George et Lance Stephenson, le niveau de jeu de Hibbert a peu à peu diminué année après année.

Le géant (2m18) n’a pas encore donné de précisions sur son futur, mais on se doute qu’avec plus de 70 millions de dollars amassés au fil de sa carrière, il devrait pouvoir aborder l’avenir sereinement.

À lire également : Jabari Parker veut poursuivre le travail de son « héros » Derrick Rose