Jeep® ÉLITE – Jerel Blassingame débarque à l’Elan béarnais

Le meneur américain va poser ses valises du côté de l’Elan béarnais la saison prochaine.

Après le départ d’Elie Okobo pour les Suns, le club était à la recherche d’un nouveau meneur. La culture du meneur de jeu est un critère essentiel pour l’Elan béarnais. Depuis quelques années, se sont succédé des meneurs de qualité avec : Juice Thompson (17,8 pts/m lors de la saison 2015-16), le meilleur passeur DJ Cooper (11 pds/m en 2016-17) puis cette saison la révélation Elie Okobo.

Sous contrat avec Antibes jusqu’en juin 2019, Jerel Blassingame (36 ans, 1m78), meilleur passeur cette saison en Jeep® ÉLITE, a finalement décidé de poursuivre la culture de passeur du club et de s’engager avec Pau-Lacq-Orthez la saison prochaine, d’après le communiqué du club.

Jerel Blassingame a terminé meilleur passeur de Jeep® ÉLITE cette saison (Twitter)

À bientôt 37 ans, le meneur américain va connaître son treizième club depuis le début de sa carrière, qui s’est principalement concentrée autour de l’Europe. Arrivé à Antibes la saison dernière, Blassingame s’est vite imposé comme le meneur titulaire des Sharks. Véritable plaque tournante du jeu d’Antibes, le joueur a tourné à 11,9 points, 2,3 rebonds et 7,2 passes en 33 minutes en moyenne.

L’entraîneur de Pau-Lacq-Orthez, Laurent Vila, semble ravi de la nouvelle acquisition du club :

« Le profil recherché était celui d’un meneur à la fois organisateur et scoreur, capable de faire jouer toute l’équipe à son meilleur niveau. Jerel Blassingame est un vrai patron comme ont pu le confirmer ses performances sous le maillot antibois. Meilleur passeur de la ligue, il a montré sa faculté à varier le tempo en sachant accélérer le jeu lorsque nécessaire, lui qui a passé plus de 32 minutes par match sur le parquet la saison dernière. De part ses qualités offensives et son expérience, il sait aussi être « clutch ». »

Le club enregistre donc l’arrivée du meilleur passeur du championnat au poste de meneur. De quoi mener à la baguette le jeu palois la saison prochaine.

À lire également : Roméo Travis quitte le MSB pour les Philippines 

Les dernières actualités