Ce 17 juillet 2018, la WNBA a révélé a New-York les deux joueuses capitaines des équipes All-Star pour cette 15ème édition : des noms que vous connaissez tous et dont les performances parlent d’elles-mêmes.

La WNBA a donc révélé les deux têtes d’affiche sélectionnées par les joueuses, les fans et les médias locaux pour tenir le rôle de capitaine des deux formations. Il s’agit donc sans grande surprise de Candace Parker et Elena Delle Done. À noter que, dans un premier temps, Maya Moore, la quadruple championne WNBA avec Minnesota a refusé cette responsabilité évoquant « ne pas avoir les épaules pour assumer un tel rôle ». Elle fut donc remplacée par Candace Parker qui arrivait juste derrière dans les sondages, précise Lisa Borders, présidente de la ligue.

D’autre part, Sue Bird (Seattle Storm) et Diana Taurasi (Phoenix Mercury) sont dors et déjà qualifiées dans les deux rosters. Pour Sue Bird, il s’agit là de sa 11ème sélection, la faisant passer ainsi devant Tamika Catching au nombre de sélections dans l’histoire de la ligue. Quant à Diana Taurasi, la MVP 2009, elle signe ici sa 9ème sélection, à égalité avec Tina Thompson.  Elle est l’une des sept MVP de la WNBA à être sélectionnée pour Verizon WNBA All-Star 2018, rejoignant Moore (2014), Delle Donne (2015), Parker (2008, 2013), New York Liberty Tina Charles (2012), Lynx centre Sylvia Fowles (2017) et l’attaquant Sparks Nneka Ogwumike (2016).

Au vu du nouveau format des All Star Game, comme pour leurs homologues masculins, Elena Delle Donne et Candace Parker composeront elles-mêmes leurs équipes en choisissant parmi toutes les joueuses sélectionnées. Elena Delle Donne choisira en premier.

À noter que pour la première fois dans l’histoire de la ligue, les joueuses n’ont pas été sélectionnées en fonction de leur conférence. Les fans représentaient 40% du vote alors que les joueuses, coachs et médias seulement 20 % chacun (les joueuses n’ayant pas été autorisées à voter pour leurs coéquipières tout comme les entraîneurs ne pouvaient pas voter pour les joueuses de leurs équipes respectives).

Classement des votes 

  1. Maya Moore (47,62%)
  2. Elena Delle Donne (42,17%)
  3. Candace Parker (38,58 %)
  4. Sue Bird (38%)
  5. Diana Taurasi (35,6%)*

*les chiffres sont arrondis au supérieur

Les votants ont été 44% de plus que l’année dernière (873 437 contre 604 680).

Les équipes seront annoncées dans la journée.