L’Elan Chalon engage le colombien Juan Palacios.

Si le nom de Juan Palacios (33 ans, 2m03) vous dit quelque chose, c’est que le joueur colombien a disputé vingt-deux matchs en Pro A en 2013 (7.4 points, 4.6 rebonds et 1.0 passe décisives pour 8.5 d’évaluation) sous les ordres de Pascal Donnadieu à Nanterre. Il avait été sacré Champion de France cette même année avec le club francilien. Le pivot a depuis trimballé son talent entre la Lituanie et la Turquie. Il a commencé la saison avec le Neptunas Klaipeda et a affronté l’Elan Chalon en BCL. Lors du match aller, il a fait forte impression avec 19 points et 10 rebonds. Il a ensuite été transféré au Besiktas Istanbul.

Juan Palacios devrait faire son retour dans l’hexagone (BCL)Juan Palacios vient de signer à l’Elan Chalon d’après le communiqué du club. Il formera avec Ousmane Camara une doublette d’expérience sur le poste 5. Après cette addition, il ne manque plus qu’au club bourguignon à trouver un poste 4 pour épauler Mike Gelabale ainsi qu’un back-up de Justin Robinson à la mène.

Le coach Jean-Denys Choulet est ravi de sa nouvelle recrue :

« Juan est un joueur que nous voulions recruter depuis quelques temps. Il évolue sur 2 postes 4 et 5 il peut aussi bien jouer avec Mike qu’avec Ousmane c’est ce que je recherchais pour assurer une stabilité dans le jeu intérieur et puis c’est un joueur Bosman qui nous permettra si besoin de recruter un joueur US en plus ».

L’Elan Chalon aura besoin de l’expérience d’un joueur comme Juan Palacios pour retrouver les playoffs après un exercice 2017/2018 très difficile.

A lire également : Le calendrier de la saison 2018/2019 de Jeep® ÉLITE dévoilé