NBA – Adams meilleur rebondeur de la Ligue sans Westbrook ? Impossible pour Drummond

L’off-season en NBA permet bien souvent aux joueurs de réagir sur certains sujets concernant la Ligue sur leurs réseaux sociaux. Hier, c’est Andre Dummond qui s’est illustré en répondant à une remarque sur Steven Adams.

Entre quelques piques adressées aux fans de Boston et des encouragements pour son coéquipier Stanley Johnson, le pivot des Pistons s’est permis de répondre à la question suivante sur Twitter : « Sans Russell Westbrook, Steven Adams serait-il le meilleur rebondeur de la Ligue ? » Pour Drummond la réponse est claire : « aucune chance ».

Pourtant la question mérite en effet d’être posée. Dans sa quête perpétuelle du triple-double de moyenne, il est certain que Brodie a du « voler » quelques rebonds à son coéquipier néo-zélandais. Malgré les 10 prises par match de Westbrook l’an passé, Adams affichait 9 rebonds de moyenne, et si l’on regarde en détail ces rebonds, plus de la moitié sont des rebonds offensifs (5.1) alors que le MVP 2017 prend 8 des ses 10 rebonds dans la zone défensive. En comparaison, Drummond, meilleur rebondeur de la Ligue l’an passé, affichait les même statistiques qu’Adams concernant les rebonds offensifs avec un temps de jeu similaire. Et mis à part Blake Griffin, personne dans le cinq de départ de Detroit ne semble en mesure de prendre plus de 10 rebonds par rencontres.

Ainsi, si Adams ne serait peut être indéniablement le meilleur rebondeur de la Ligue sans Westbrook à ses côtés, il est certain qu’il pourrait dépasser allègrement les 12 voire 13 prises par match. Cependant, les deux hommes seront toujours coéquipiers l’an prochain, Andre Drummond peut donc rester serein, pour le moment.

Detroit Pistons NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actualités