L’année 2018 sera-t-elle enfin la bonne pour Markelle Fultz ? Le meneur serait un homme nouveau depuis cet été et prêt à tout casser en octobre prochain.

Après un faux départ l’an dernier et des soucis divers à l’épaule, le numéro 1 de la draft 2017 serait prêt à repartir du bon pied dans quelques mois. Depuis plusieurs semaines maintenant, Markelle Fultz s’entraîne avec un entraîneur spécialisé qui l’aide à reconstruire son tir.

Les progrès semblent notables et le coach avait affirmé que le tir de Fultz serait « parfait » d’ici la fin de l’été. Selon Jordan Schultz, qui rapporte quelques nouvelles concernant le meneur, son jumper serait totalement reconstruit et le joueur de 20 ans serait un nouvel homme.

Une excellente nouvelle pour un jeune qui a finalement souffert des nombreuses critiques l’an passé, mais prêt à démontrer tout son talent au sein de la ligue. Philadelphie compte toujours sur Fultz et le meneur pourrait presque être considéré comme une nouvelle addition au cours de l’été. L’ancien meneur des Huskies est un joueur complet et ferait des Sixers un adversaire encore plus redoutable. Le trio Fultz-Embiid-Simmons pourrait alors faire des ravages à compter d’octobre.

Il faudra attendre encore quelques mois afin de vérifier tous ces dires, mais c’est évidemment encourageant.