NBA – David Robinson a tenté de communiquer avec Kawhi Leonard, en vain

Dans une interview accordée à ESPN, la légende des Spurs, David Robinson, a tenté d’éclairer la situation entre Kawhi Leonard et son ancienne franchise. Il a également rappelé combien il était difficile de communiquer avec le joueur.

Présenté il y a quelques jours par Masai Ujiri, Kawhi Leonard est bel et bien un joueur des Raptors. Malgré son départ des Spurs, l’ailier ne s’est toujours pas exprimé devant la presse pour expliquer sa relation avec son ancienne franchise. Son silence pesant, l’a accompagné tout au long de l’année. Une communication qui n’a pas été bien perçue de tous, à commencer par David Robinson. Lui qui l’a invité à plusieurs reprises à s’exprimer sur le sujet, Kawhi, fidèle à lui-même, est resté muet.

« C’est l’une des situations les plus étranges que j’ai vu depuis que je suis dans le basket professionnel. » répond désabusé l’ancien pivot des Spurs. « C’est un gars compliqué à comprendre, un gars compliqué à cerner. À San Antonio, nous avons la réputation de prendre soin de nos joueurs, peut-être trop d’ailleurs. Les gens nous critiquent pour reposer nos joueurs et, là, soudainement, nous en avons un qui dit avoir reçu des pressions pour qu’il joue. Généralement, nous ne risquons pas la santé de nos joueurs. »

La présentatrice Rachel Nichols, lui demande alors, s’il a essayé de communiquer avec le joueur. L’Amiral lui répond sans détour, en éclatant de rire :

 Est-ce que quelqu’un a parlé à Kawhi de tout cela ? J’ai envie de dire que j’ai parlé à son oncle, mais Kawhi est quelqu’un de fermé. Il est discret. J’ai essayé de le joindre à plusieurs reprises, mais je n’ai jamais eu de réponse. Je pense que, pendant toute la période où il était à San Antonio, j’ai tenté d’échanger plusieurs fois avec lui et je peux compter sur les doigts d’une main les mots qu’il a prononcé. »

Fermé, discret, silencieux, Kawhi Leonard devra tôt ou tard sortir de son silence et s’expliquer sur l’ensemble de cette affaire, s’il souhaite pouvoir passer à autre chose. En attendant, l’énigme autour du feuilleton Kawhi Leonard se poursuit.

À lire également : Dirk Nowitzki rempile aux Mavs et tape ainsi un record NBA

Franchises NBA 24/24 San Antonio Spurs Toronto Raptors

Les dernières actus