Jeep® ÉLITE – Du renfort dans la raquette de Cholet Basket

L’américain Michael Young, vient de s’engager avec Cholet Basket.

Après l’ailier shooteur, le club s’attaque au poste intérieur. Cholet Basket, qui était à la recherche d’un joueur dominant dans la raquette, vient d’annoncer avoir signé l’ailier fort/pivot, Michael Young (2,06 m), d’après le communiqué du club.

Formé à l’Université de Pittsburgh, il évoluera en NCAA entre 2013 et 2017, mais il ne sera pas drafté en NBA, malgré sa capacité à scorer – 19,6 points à 45,3% de réussite aux tirs, 6,8 rebonds et 2,7 passes décisives durant son année senior. Il fera un passage en G-League avec les Delaware 87ers puis les Suns de Northern Arizona, mais il partira en avril 2018, du côté de Porto Rico en rejoignant le club Ponce avec qui il compile : 20,1 points et 5,3 rebonds en 22 rencontres.

Satisfait de sa jeune recrue, Régis Boissié, espère le voir s’épanouir dans son nouveau club :

« Michael est un joueur évoluant en position 4/5, qui sort d’une très bonne faculté, Pittsburgh, dans laquelle il était dominant », commente l’entraîneur pour le site de Cholet Basket. « Il a ensuite fait une saison en G-League très intéressante. C’est un joueur très complet offensivement, qui a beaucoup de talent et une vraie faculté à scorer. A Pittsburgh, il a fait preuve de leadership et de maturité pour son jeune âge, nous espérons donc qu’il en fera de même chez nous. »

Le club a presque bouclé son recrutement estival après les arrivées de Tywain McKee, Sy, Jonathan Augustin-Fairell et tout récemment Olivier Troisfontaines.

À lire également : Ron Lewis rejoint Fos-Sur-Mer

Europe France / Europe Jeep Elite Transferts Masculin (France/Europe)

Les dernières actualités