Publicité

NBA – Jared Dudley met en garde Trevor Ariza

Trevor Ariza et Jared Dudley auraient pu être coéquipiers à Phoenix cette année. Seulement, quelques temps après la signature de l’ancien Rocket, Dudley a été envoyé à Brooklyn. Invité dans le podcast de Wojnarowski, il tenu à prévenir Ariza : jouer à Phoenix peut être frustrant, surtout pour les vétérans.

Jared Dudley connaît bien Phoenix pour y avoir passé plus de 6 ans et demi. Durant ces six années, l’ailier aura connu quelques hauts mais aussi pas mal de bas, notamment à cause de la volonté des dirigeants de construire via la Draft. S’il admet aujourd’hui que le travail du front office porte ses fruits, il explique également que pour un vétéran comme lui, sa situation était parfois frustrante : 

 « Je suis heureux que Devin Booker soit devenu le joueur qu’il est aujourd’hui. Je pense que Josh Jackson va progresser. Je pense que tout ça a payé : ils ont obtenu le premier choix avec Deandre Ayton. Mais je dis juste que pour un vétéran, notamment Ariza qui vient d’arriver, il est possible qu’il remarque un peu ce manque de clarté dans la direction que prend la franchise. Je pense que, cela peut devenir frustrant de ne pas voir cette direction. En tant que joueur si tu sais dans quelle direction tu vas, tu peux l’adopter et la suivre. C’était parfois compliqué à voir. »

On peut comprendre la frustration de Dudley, surtout qu’il a vu son temps de jeu décliner au cours de la saison, cependant, à la manière du Process de Philly, on peut penser que celui de Phoenix approche également de son terme, avec un Devin Booker qui s’affirme de plus en plus et les promesses affichées par Deandre Ayton.

Enfin, la présence de vétérans comme Ariza et Tyson Chandler est tout de même toujours bénéfique dans un groupe aussi jeune.

Si Ariza trouve en effet le temps trop long dans l’Arizona et que la franchise ne connaît toujours pas de progression, il pourra toujours aller voir ailleurs en fin de saison, lui qui n’a signé que pour un an.

À lire également : Kyrie Irving impatient de revenir sur les terrains

NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24