Publicité

NBA – Nerlens Noel, ravi d’avoir signé au Thunder

Signé pour deux ans par OKC cet été, Nerlens Noel espère enfin lancer définitivement sa carrière après 4 saisons mitigées à Philadelphie puis Dallas. Pour le moment, le pivot est confiant et surtout ravi d’avoir rejoint l’Oklahoma.

Dans une interview avec Basketball Insider, Noel a exprimé sa joie suite à sa récente signature. Sûrement utilisé en back-up de Steven Adams, le 6ème choix de la Draft 2013 sait aussi ce qu’il lui sera demandé par Billy Donovan, son nouveau coach :

« Je pense que c’est vraiment une belle opportunité. Je pense que l’organisation et moi-même sommes gagnants. Avec la dimension physique des joueurs qu’ils ont, je pense que je peux venir et faire changer la vitesse du jeu.

Les derniers jours ont vraiment été supers, aller à OKC, signer, et surtout se sentir bien accueilli par tout le monde ici, ça veut vraiment dire beaucoup pour moi. »

Pour la première fois de sa carrière, Noel rejoint donc une équipe compétitive, un véritable défi pour lui qui a souvent été gêné par les blessures et qui n’a jamais évolué chez un prétendant affirmé au titre. Il devrait apporter son dynamisme et sa défense à la second-unit du Thunder, un banc pas forcément réputé en NBA, mais qui devrait avoir une plus grande importance l’an prochain. En effet, en plus de Noel, Dennis Schröder a également posé ses valises dans l’Oklahoma et lui aussi a des choses à prouver.

Avec une année plus une en option dans son contrat, l’intérieur va désormais devoir retranscrire cette bonne humeur et cette détermination dans ses performances sur le terrain s’il veut enfin faire décoller sa carrière.

À lire également : Jimmer Fredette pense toujours à la NBA

 

 

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Feed NBA 24/24