Agent libre l’été prochain, l’avenir de Kyrie Irving est déjà sur les lèvres de beaucoup. Le meneur semble pourtant encore loin de prendre une décision.
A peine soigné de son genou et d’une possible aggravation et voilà que Kyrie Irving fait déjà le retour sur le devant de la scène. Le meneur des Celtics a refusé cet été une extension de contrat, une décision logique financièrement parlant. Irving va donc tester le marché l’été prochain et même si Boston possède une bonne chance de le conserver, la concurrence sera présente.
Alors que la free agency aura lieu dans un an, ils sont déjà nombreux à essayer de deviner la future destination du meneur. Les Knicks reviennent souvent dans la discussion puisque ces derniers devraient pouvoir offrir un contrat maximum à un joueur. Irving venant du New Jersey, il est facile de faire la connexion.
Pourtant d’après Marc Stein, du NY Times, aucune indication ne filtre pour le moment. Rien de vraiment étonnant à un an des négociations. Le journaliste explique que rien ne sort concernant un potentiel départ de Boston ou d’une réunion avec New York. Et pour cause notamment, Kyrie Irving se concentre uniquement sur la saison à venir des Celtics. Sa franchise va jouer le titre et aura besoin de son meneur à 100%, physiquement, et mentalement.
Toujours selon le journaliste, si les Knicks et les Celtics seront dans la course, les Nets devraient également s’intéresser au cas de Kyrie. La franchise de Sean Marks a fait du bon boulot ces dernières années et va également pouvoir offrir des contrats lucratifs.
Qu’il le veuille ou non, les rumeurs vont fuser tout au long de la saison concernant Irving. Boston semble toujours cependant posséder une longueur d’avance.