Publicité

NBA – Pour le propriétaire des Wizards, son équipe est de nouveau dans la course à l’Est !

Dans un entretien accordé à Candace Buckner du Washington Post, le propriétaire des Wizards est revenu sur l’intersaison mouvementée de sa franchise.

Pour le propriétaire des Washington Wizards, Ted Leonsis, c’est bien la première fois, depuis qu’il officie au poste – il est l’actionnaire majoritaire de la franchise depuis juin 2010 – que la profondeur de l’effectif des Wizards est aussi large. Après une saison 2017-18 vraiment décevante, 8èmes de la conférence Est et une élimination 4-2 face aux Raptors au premier tour, le front-office de la franchise se devait d’effectuer des changements majeurs, dans un effectif arrivé en bout de course. Sur la sellette depuis des rendements bien moins efficaces, Marcin Gortat s’est vu être envoyé du côté des Clippers en l’échange d’Austin Rivers. S’en est suivie la signature de Jeff Green et plus récemment, celle de Dwight Howard.

Fort de ce chamboulement, Leonsis se remet à croire que les Wizards sont de nouveau un prétendant dans la conférence Est.

« Si vous regardez l’effectif des Wizards, je pense que c’est le plus profond que je n’ai jamais eu », lance-t-il au micro du Washington Post. Je pense que l’Est sera très compétitif, mais on ne doit pas être négligés. Je crois sincèrement que nous allons être une très bonne équipe cette saison. »

La saison dernière fut vraiment compliquée pour les Wizards. Eux qui étaient sur la continuité avec un effectif inchangé, la majorité des observateurs les attendaient fort logiquement surfer le haut du tableau de la conférence Est. Malheureusement, ils vont perdre John Wall assez longuement durant la saison, et des tensions au sein de l’effectif commenceront alors à s’ébruiter. Pourtant, pour Leonsis, les médias ont suréagi devant les faits, quitte à oublier les inquiétants propos de Marcin Gortat en début de saison, sur l’ambiance dans le vestiaire.

« Je pense que ce sont les médias eux-mêmes qui ont aggravé le problème. Je ne crois pas que cela soit un problème lié au basketball. »


Si l’effectif des Wizards pourrait imploser la saison prochaine à n’importe quel moment, tant il y a de nombreux joueurs avec un égo surdimensionné, l’arrivée de Dwight Howard au sein de l’effectif ne semble pas dans la moindre mesure inquiéter le propriétaire, bien au contraire.

« Il sera un bon ajout pour notre équipe, il voulait être ici, et ses compétences sont celles dont nous avons besoin. Quelqu’un qui peut courir, jouer dur en défense et prendre des rebonds […] je pense que c’est la meilleure addition que l’on pouvait avoir à ce moment. »

Si l’équipe de Ted Leonsis arrive à s’entendre et parvient à mettre de l’eau dans son vin lorsque viendront les difficultés(si difficultés il y a), les Wizards pourront alors devenir un contender très sérieux à l’Est, tant leur effectif présente de nombreux joueurs de qualité.

À lire également : Andre Drummond veut tirer à trois points la saison prochaine !

Franchises NBA 24/24 Washington Wizards

En direct : toute l'actu NBA