NBA – Joel Embiid : « Je veux gagner le MVP »

Sporting News

Malgré la déception de perdre face aux Celtics en playoffs la saison passée, Joel Embiid n’a rien perdu de ses ambitions.

C’est comme un nouvel air de déjà-vu pour Joel Embiid. Comme à son habitude, le pivot des 76ers n’a pas vraiment sa langue dans sa poche et il annonce déjà qu’il vise haut pour la suite de sa carrière. La plus haute distinction personnelle pour un joueur de la ligue, rien que ça.

Je veux gagner le MVP. Je sais qu’au final on peut penser que c’est une récompense individuelle, mais quand je joue mieux, c’est aussi le cas de l’équipe. Je sens que si je suis un candidat pour le MVP ou si je le gagne, cela veut dire que nous sommes à un autre niveau.

Le joueur est ambitieux, on ne lui enlèvera jamais ça. Et justement, les Sixers ne sont peut-être plus très loin de « l’autre niveau ».

Nous avons gagné 52 matchs et personne ne pensait que cela arriverait. Nous avons gagné 16 matchs de suite, nous pensions avoir une bonne chance d’atteindre les finales. L’approche ne change pas. C’est toujours la même et nous allons continuer à faire notre truc.


Si la conférence Ouest sera encore une véritable jungle la saison prochaine, la conférence Est demeura toujours très intéressante à suivre. L’ambition des Bucks et du Greek Freak, les Raptors et leur Kawhi Leonard, les Celtics avec le retour de Gordon Hayward, et bien évidemment le Process de Philly – liste non exhaustive. Avec Embiid, Simmons ou encore « l’arrivée » de Markelle Fultz, les Sixers auraient tort de ne pas viser loin. Mais il faudra justement un grand Joel Embiid.

Lorsque la saison s’est terminée, il y a avait beaucoup de discussions au sujet de recruter des gars. Je m’en fichais littéralement car je veux juste devenir meilleur. Je veux être meilleur que ces gars que nous avons mentionnés (George, Leonard, James), si ce n’est déjà pas le cas.

Source : Inquirer

NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus