NBA – La bonne idée de Mark Cuban pour aider Dennis Smith Jr

S’il est devenu un outil incontournable, Twitter peut aussi être un casse-tête pour les dirigeants NBA. Et ça, Mark Cuban l’a très vite compris…

Il se passe beaucoup de choses dans l’impitoyable monde de Twitter. Quand ce n’est pas Kevin Durant ou le General Manager des 76ers qui se cachent derrière de faux comptes, certains joueurs se laissent aller à des tweets pas forcément opportuns. Le pire ? Des tweets qui datent de plusieurs années, souvent postés alors que les joueurs étaient encore méconnus, et qui sont ressortis par des twittos un peu trop curieux.

On se rappelle par exemple de Mo Speights qui conseille de « mettre le tennis féminin si tu ne peux pas t’acheter du porno », de Lonzo Ball qui critique les Lakers, ou de Kyle Kuzma, encore ado, qui tire à balles réelles sur LeBron James. C’est précisément ce genre de facéties que Mark Cuban a voulu éviter avant la draft de Dennis Smith Jr. En amont de celle-ci, le propriétaire des Mavs, malin, est allé jeter un œil sur le Twitter de sa pépite, et il n’a pas été déçu du voyage. De quoi passer un coup de téléphone immédiatement.

« C’est l’une des premières choses après qu’on ait drafté Dennis. Je lui parlais au téléphone, et j’étais genre : « Mon gars, j’ai un peu regardé ton compte Twitter, l’heure est venue d’y faire un tour et de supprimer ce qui doit l’être. » Et il l’a fait. A son crédit, il l’a fait. Il avait pas mal de choses stupides dessus »

Voilà qui a épargné à Dennis Smith Jr quelques potentiels problèmes extra-sportifs. Le jeune extérieur a en tous cas réalisé une première saison pleine, avec plus de 15 points et 5 passes décisives de moyenne.

NBA 24/24

Les dernières actualités