NBA – Vince Carter : « DeRozan a une incroyable opportunité avec les Spurs »

Alors qu’il va entamer sa 21ème saison professionnelle avec les Hawks, Vince Carter a tenu à souligner, bien que le départ le départ de Toronto soit douloureux, que DeMar DeRozan a la possiblité de poursuivre de fort belle manière sa carrière à San Antonio.


DeMar DeRozan et Vince Carter ont tous les deux quitté péniblement leur franchise de cœur, mais chacun au travers d’une situation bien distincte. Carter avait été transféré vers les Nets en décembre 2004, du fait de ne plus afficher la motivation nécessaire avec le maillot des Raptors. DeRozan lui en avait de la motivation, il voulait même finir sa carrière avec la Toronto, mais Masai Ujiri en a décidé différemment, préférant miser Kawhi Leonard.

DeRozan apparaissait alors comme le successeur tout trouvé de Vinsanity. Mais aujourd’hui les choses sont différentes, et Carter préférerait le voir aller de l’avant :

Aussi blessé qu’il soit – comme il est normal qu’il le soit – je pense que c’est une formidable nouvelle opportunité pour lui parce que ce n’est pas toujours comme ça que cela se déroule […] je pense qu’il devrait tirer avantage de cette situation.


Une fois la douleur effacée, même si DeRozan a affirmé récemment en avoir terminé avec son ancien GM, il est évident que la suite de sa carrière peut avoir fière allure du côté du Texas. Derozan atterrit chez les Spurs de Gregg Popovich, et Carter estime qu’il peut réaliser de grandes choses là-bas :

On a vu ce que Gregg Popovich a réalisé tout au long de sa carrière avec certains joueurs, je pense sincèrement que c’est une formidable opportunité pour DeRozan de progresser. Il fait déjà partie des meilleurs joueurs à son poste et vous l’ajoutez dans le système des Spurs, c’est effrayant.

Les choses n’ont pas traîné puisque la semaine dernière, lors du mini camp de Team USA à Las Vegas, on a pu apercevoir Popovich accorder une attention toute particulière à son nouveau joueur. Quand on connaît la qualité du staff des Spurs, notamment le très respecté Chip Engelland, réputé pour avoir permis d’améliorer considérablement l’adresse, notamment à trois points, de nombreux joueurs – Richard Jefferson, Kawhi Leonard, Patty Mills entre autres, il se pourrait qu’il en soit de même pour DeRozan.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=LgJwiAHCvPg]

Si Vince Carter n’a que très peu apprécié la manière avec laquelle DeRozan a été expulsé du Canada, il comprend en revanche les motivations qui ont poussé Masai Ujiri à le faire. Pourtant, il reste vigilant sur la suite des opérations à Toronto :

C’est d’une vision différente que la franchise a géré ce dossier. Ils voulaient prendre les devants avec cette opportunité, mais qui sait si cela fonctionnera. Si ça marche, tout le monde oubliera. Sinon, ça va leur exploser au visage. C’est comme ça que les choses marchent et ça serait une situation très inconfortable.

La franchise de Toronto a voulu changer de stratégie cet été, à eux de montrer qu’ils ont effectué le bon choix.

À lire également : Comment Scottie Pippen a fait comprendre qui il était à Michael Jordan

Franchises NBA 24/24 San Antonio Spurs Toronto Raptors

Les dernières actus