Publicité

EurobasketWomen U18 – La France valide son ticket pour les quarts en battant la Bosnie

Après un sans faute lors des phases de qualification, les françaises continuent sur leur lancée en s’imposant face à la Bosnie-Herzégovine 91-47. Les U18 passent facilement en quart de finale, mais avant la prochaine rencontre, petit retour sur le match.  

Sans surprise, les Bleuettes ont remporté leur match grâce à leur point fort : la défense. Petit point statistiques, 21 interceptions et 5 contres face à 7 interceptions et 3 contres pour la Bosnie. Les joueuses de Julien Egloff ont su faire des stops défensifs intenses et au bon moment. Dès le début de la rencontre, la France a infligé un 13-0 à la Bosnie en seulement 4 minutes. Une combativité sur le terrain qui était très présente, parfois trop, car les jeunes joueuses sont vite arrivées à 5 fautes d’équipes lors du premier et du deuxième quart-temps.Les joueuses rentrent aux vestiaires sur un score de 43-25.

Malgré leur nette avance, la France va continuer sur le même rythme en empêchant la Bosnie de marquer pendant 4  minutes et ainsi finir le troisième quart-temps sur un 22-9 . Ce score prouve encore une fois l’efficacité défensive. Outre la défense, les françaises ont pu compter sur un très bon pourcentage de réussite aux tirs à l’intérieur de la raquette ( 55 %) . A noter tout de même une faible réussite derrière l’arc (25%).

La défense a permis aux Bleuettes d’effectuer de nombreuses contre-attaques, arme qui fut à l’origine de cet imposant écart en fin de match (44 points d’écart).

La France termine sa rencontre sur un score de 91-47 avec une nouvelle fois Nabala Fofana qui termine meilleure française de la rencontre avec14 unités, 5 rebonds, 2 passes, 2 contres et 1 interception.

Les françaises poursuivent leur parcours et affronteront la Hongrie en quart de finale (qui elle, est venue à bout de la Croatie 63-58). Le match aura lieu demain, jeudi 9 août à 14h15 en direct sur la chaine Youtube de la FIBA.

Basket Féminin EuroBasketWomen

Feed NBA 24/24