NBA – Traité de « lèche-cul » par Stephen Jackson, Rudy Gay répond

L’ancienne tête brûlée de la ligue Stephen Jackson s’est de nouveau fendu d’une déclaration fracassante. Il a cette fois-ci ciblé Rudy Gay, qui lui a répondu sur les réseaux sociaux.

On le sait, Stephen Jackson a gardé une dent contre les Spurs. On se rappelle par exemple de ses propos fracassants contre Tony Parker, et de son avis généralement critique sur une organisation qui fait pourtant l’unanimité.

Cette fois-ci, c’est à Rudy Gay qu’il s’en est pris. L’ancien joueur de Toronto s’était positionné ces derniers jours en faveur des Spurs dans le deal entre son ami DeMar DeRozan et Kawhi Leonard. Il avait en outre expliqué que la franchise avait, comme à son habitude, géré l’affaire de manière très professionnelle et humaine, à l’inverse des Raptors. Des propos hypocrites selon Stephen Jackson :

« Tu essaies d’améliorer les choses pour toi à San Antonio en disant ça. C’est le mauvais moment pour faire ce genre de déclarations, car les Spurs viennent de mal gérer absolument tout ce que Kawhi a enduré. Alors Rudy Gay, je pense simplement que tu es un lèche-cul et que tu essaies de rendre ta propre situation meilleure parce que tu es encore à San Antonio et que tu veux couvrir ce qui s’est passé avec Kawhi »

Un avis tranché, à la Stephen Jackson, qui n’a pas manqué de faire réagir Rudy Gay via son compte Twitter. De manière simple, sobre, et surtout efficace :

« Les  commentaires que j’ai fait étaient en référence à mon frère DeMar. Faire le lèche-cul, c’est pas dans mon ADN. Renseigne-toi »

Voilà qui ne devrait pas contribuer à réchauffer les relations entre Stephen Jackson et les Spurs. De son côté, Rudy Gay, déjà apprécié du côté du Texas, devrait voir sa popularité encore augmenter un peu.

Il aura en tous cas une belle carte à jouer lors de la saison à venir au sein d’une franchise dans laquelle il se sent particulièrement bien.

NBA 24/24

Les dernières actualités