Alors que Luka Doncic et Michael Porter Jr n’ont pas encore foulé les parquets, un climat de Guerre Froide se développe entre les deux rookies.


Ils ne se sont encore jamais croisés sur un terrain mais Michael Porter Jr perçoit déjà Luka Doncic comme un joueur surcoté. Le rookie des Nuggets a allumé la mèche en likant le commentaire Instagram d’un fan indiquant que le meneur slovène « est le joueur le plus surcoté [que ce fan] a vu de sa vie ». Il n’en fallait pas plus pour que Dino Radoncic, ancien coéquipier de Doncic au Real, vole à son secours via Twitter :

Le MVP d’Euroleague ne peut pas être surcoté. Un joueur blessé n’ayant pas disputé 5 matchs au lycée le peut. #Facts

La réaction de Dino Radoncic est compréhensible. Même s’ils ne sont plus partenaires, les deux joueurs ont lié une vraie amitié sous la tunique madrilène. De plus, il est conscient de la pression que le rookie des Mavs doit affronter depuis la draft et son titre de MVP de l’Euroleague.

De son côté, MPJr veut probablement envoyer un message. Pour rappel, la natif de Columbia avait grimpé jusqu’au top 3 des multiples mock drafts, mais suite à la circulation d’informations sur ses antécédents de blessures, la majorité des franchises ont préféré passer la main, jusqu’à Denver et son 14ème choix.

En réalité, les deux rookies en sont au même stade. En raison de ses obligations contractuelles avec le Real Madrid, Doncic n’a pas pu participer à la Summer League alors que Porter Jr prenait soin de sa blessure tout en gagnant un peu d’argent sur 2K. Pas un seul fan de la NBA n’a donc pu se rendre compte de leur niveau actuel. Une chose est sûre, le prochain Dallas-Denver est coché sur notre calendrier.

À lire également : Giannis se voit bien être la prochaine tête d’affiche de la ligue !