Triste nouvelle pour la ligue qui vient de perdre l’un de ses grands talents. Lui ne brillait pas avec la balle orange, mais derrière son appareil, et avait marqué tout ceux qui ont croisé son chemin par son professionnalisme et sa joie de vivre.

Son nom ne vous dit peut-être rien mais Layne Murdoch était une personnalité importante de la NBA. Photographe de renom, il a notamment longtemps travaillé pour le Oklahoma City Thunder et était actuellement le photographe officiel des New Orleans Pelicans. La franchise de Louisiane lui a d’ailleurs rendu hommage sur ses réseaux sociaux, tout comme le Thunder sur Facebook en partageant quelques unes de ses plus belles photos prises à OKC où il a connu le début de l’époque post-Supersonics.

Murdoch est décédé d’un cancer, quelques semaines après avoir révélé sa maladie sur son compte Instagram. L’histoire est d’ailleurs aussi triste qu’invraisemblable, puisqu’il a appris qu’il en souffrait le 3 juillet dernier, alors que la veille il perdait sa mère, elle aussi atteinte d’un cancer. Des joueurs comme Chris Paul ou Andre Roberson ont également tenu à lui rendre hommage.

A propos de l'auteur

Un jour, on m'a dit : "Jordan c'est du caviar et Kobe c'est du foie gras". Je suis d'accord, mais je préfère le foie gras ! Que de l'amour pour la NBA même si c'est toujours les Warriors qui gagnent à la fin.