Sélectionné par les Suns en première position de la dernière draft, DeAndre Ayton s’est dessiné pour la marque Panini en plein poster-dunk sur Joel Embiid. La nouvelle est vite arrivée aux oreilles du Sixer et comme d’habitude, la star des réseaux sociaux n’a pas tardé à répondre.

Ils ne se sont pas encore rencontrés sur les parquets, mais une rivalité semble naître au fil des semaines entre les deux pivots. Depuis qu’Ayton est devenu un grand espoir, il est comparé au Process. Effectivement, ils sont tous les deux des Big Men mobiles avec une palette technique très impressionnante mais Embiid n’avait pas tardé à couper court à cette idée et avait demandé de ne pas le comparer au rookie des Suns :

Bien sûr, Embiid peut se satisfaire de sa défense, après tout il a été nommé dans la NBA All-Defensive Second Team la saison dernière et est déjà réputé comme un joueur dur sur l’homme.

Ayton, de son côté, ne s’inquiète pas de sa défense. Il veut simplement jouer son jeu, très proche de celui des intérieurs old-school. Le jeune pivot s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet pour NBA.com :

Très certainement, je n’ai pas eu l’occasion à l’université, de défendre sur de vrais big men. Soit ils ne touchaient pas vraiment le ballon, soit ils ne faisaient pas vraiment ce qu’ils étaient censés faire. Je sais que ce sport change beaucoup mais je veux m’en tenir à ce que faisaient les pivots old-school. Jouer dans la raquette et vraiment essayer d’être dominant.

On ne pensait peut-être pas dire ça il y a quelques mois et quelques années, mais la prochaine opposition entre Phoenix et Philadelphie réservera un sacré spectacle. On trépigne d’impatience à l’idée d’assister au premier duel entre DeAndre Ayton et Joel Embiid, qui pourrait vite devenir une des grosses rivalités de l’ère moderne.

Articles recommandés chez notre partenaire Bshop Basketball :

Découvrez toute la collection Philadelphia Sixers en cliquant-ici. Livraison gratuite en 48 heures dès 75€ de commande.