NBA – Tyreke Evans rêve des Sixers : « Je regardais Allen Iverson jouer tous les soirs »

Sean Gardner/Getty Images

Nouveau membre des Pacers, Tyreke Evans rêve de porter le maillot des Sixers d’ici sa fin de carrière.

Après une saison réussie du côté des Grizzlies malgré le fiasco collectif, Tyreke Evans semble avoir retrouvé un certain niveau proche de sa saison rookie. Agent libre cet été, Evans était donc forcément courtisé après une saison à 19 points de moyenne et plus de 5 rebonds et 5 passes décisives.

L’ailier a décidé d’offrir ses services aux Pacers, franchise prometteuse à l’Est. Le tout pour un 1 an et des émoluments de 12.5 millions de dollars.

A bientôt 29 ans, Tyreke Evans a encore de l’énergie à revendre en NBA. Il espère ainsi d’ici sa fin de carrière porter le maillot des Sixers afin de jouer à la maison, lui qui est né juste à côté de Philadelphie, à Chester.

Bien évidemment que j’ai envie de jouer là-bas. Je viens de là, je regardais Allen Iverson jouer tous les soirs. Ce serait véritablement un rêve pour moi de jouer devant toute ma famille. Ce qui doit arriver, arrive. Mais si jamais j’en ai la chance, j’adorerais saisir cette opportunité.


Avec quelques grosses pertes sur le banc, les Sixers étaient en quête de renforts durant l’été. Bizarrement, la franchise de Pennsylvanie ne s’est jamais tournée vers Evans pour se renforcer comme le confirme le joueur dans une interview pour Phillyvoice.

Non, je n’ai rien reçu de la part des Sixers durant la free agency. Je sais que durant la trade deadline, ils me voulaient. Mais ils devaient rechercher quelqu’un d’autre pendant la free agency. Je ne sais pas vraiment.

Si Tyreke Evans confirme cette saison sous le maillot des Pacers, il pourrait bien à n’en pas douter entendre des nouvelles des Sixers dans un an.

A lire également : Devin Booker peut-il être le leader des Suns ?

Indiana Pacers NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus