Publicité

NBA – Un nouvel invité au training camp des Warriors

Marcus Derrickson sous le maillot des Hoyas

Les Warriors complètent leur roster en vue du training camp. Les champions en titre ont invité l’ailier-fort Marcus Derrickson à rejoindre l’effectif pour la pré-saison.


Non-drafté après trois saisons à l’université de Georgetown, Marcus Derrickson va peut-être trouver sa place en NBA. L’ailier-fort a accepté une invitation au training camp de Golden State, où il tentera de gagner sa place dans le roster définitif des champions en titre. Lors de sa saison junior en NCAA, il tournait à 15,9 points et 8,1 rebonds de moyenne, tout en se montrant très dangereux derrière la ligne à 3-points (46,5%). Il avait déjà participé aux Summer Leagues de Sacramento et de Las Vegas avec les Warriors, en se montrant plus à son avantage dans la seconde (14,3 points, 4,3 rebonds et 1,3 interception à 52% aux tirs). Selon DraftExpress, sa capacité à remplir un rôle de 3-and-D sera décisif dans l’obtention d’un contrat pour la saison régulière.

Derrickson mesure 2m03, avec une envergure de 215cm et un corps déjà bien développé de 113 kg. Ce profil physique lui donne la versatilité défensive si recherchée dans cette NBA qui switch constamment sur les écrans. Il peut tout à fait tenir le choc au poste d’ailier-fort, surtout au vu de l’orientation de la Ligue vers des 4 plus petits et évoluant plutôt au large.

Plus efficace au scoring sur du jeu sans ballon, Derrickson possède les armes pour s’imposer dans la rotation de Golden State. Chez les Hoyas, il a progressé chaque année sous les ordres de John Thompson puis de Patrick Ewing. Reste à savoir si son potentiel suffira à convaincre Bob Myers de le garder à Oakland.

À lire également : Pour Nick Young ce n’est « pas cool » de faire des passes

Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA